Cani Studio – Photographie Canine

Suivez-nous sur les réseaux :

La vie est plus belle
en couleurs !

Nos séances photo pour chiens au studio

Photo de chien en studio sur fond coloré - Border Collie

Dans notre studio se situant à Gap, on prend tout le temps nécessaire pour que votre chien s’habitue à ce nouvel environnement, ainsi qu’à nous. 

Tous les chiens, peu importe leur caractère, leur niveau d’énergie ou leurs craintes, sont aptes à faire une séance au studio. Et c’est justement ces attitudes qui leurs sont propres que l’on cherche à capturer. Penchement de tête, tirage de langue, accessoires, lancer de croquettes, bulles … L’objectif est d’obtenir une grande diversité de photos !

Pour le fond, vous aurez à choisir une couleur parmi celles disponibles pour un rendu coloré et à votre goût.

Nous prévoyons des déplacements pour des séances studio aux alentours d’Aix-en-Provence, contactez-nous pour en savoir plus !

FAQ

Comment me préparer pour la séance ?

On vous invite à amener les jouets et friandises préférées de votre chien ! Vous pouvez également amener tout accessoire que vous aimeriez avoir sur les photos (lunettes, bandanas, costumes, paniers …).

Si possible, il est préférable que vous fassiez une petite balade avec votre chien plus tôt dans la journée.

Pour les chiens les plus poilus, on recommande d’aller voir un toiletteur quelques semaines avant la séance ou au moins un brossage ou une coupe autour des yeux. Les yeux sont la partie la plus importante du visage de vos chien, on veut donc absolument pouvoir les voir !

Comment se déroule une séance ?

Le shooting se passe dans une pièce fermée. Votre chien pourra se déplacer librement pour explorer ce nouvel environnement et qu’il se sente à l’aise. C’est un élément très important, et on prend tout le temps nécessaire afin qu’il se sente aussi bien que chez lui.

Ensuite, on l’introduit progressivement aux flashs, avant d’enfin commencer à photographier la star.

On ne lui demandera pas de poser non-stop durant toute la séance, on fait des pauses régulières et nous nous adaptons à son rythme.

Le bien-être de votre chien est une priorité !

Une fois que la séance est terminée, que se passe-t-il ?

On reviendra vers vous par mail avec une galerie de photos à partir de laquelle vous pourrez choisir celles que vous souhaitez. Une fois votre choix fait, on les retouchera afin que vous ayez des photos parfaites de votre compagnon !

Mon chien est craintif

On prend tout le temps nécessaire et nous savons nous y prendre pour que votre chien soit à l’aise et heureux de participer à ce shooting !

Mon chien ne connaît pas d'ordres, est-ce grave ?

Pas du tout ! Il est tout à fait possible d’obtenir des photos. Généralement la nourriture fonctionne trèèèès bien, et on prend aussi des photos sur le vif.

J'ai un chiot, est-ce que je peux faire une séance ?

Oui totalement ! C’est d’ailleurs le meilleur moment, pendant qu’il a encore sa petite bouille de bébé. Les chiots changent très vite et il faut profiter de ces moments pour en garder de beaux souvenirs ! Il n’est pas nécessaire que votre chiot connaisse déjà des ordres pour faire une séance, nous le photographions sur l’instant. Si il fait ses besoins dans le studio ce n’est pas grave du tout, c’est normal à son âge. Au besoin il pourra faire des pauses dans le jardin à l’extérieur du studio.

Et pour la couleur du fond ?

Avant votre séance, vous recevrez les informations nécessaires pour que vous puissiez choisir la couleur de fond qui sera utilisée lors de votre shooting.

Notre studio photo